Vos avocats

 

Edmond-Claude FRETY

Avocat au barreau de Paris
Associé

Membre du Conseil de l'Ordre (2019-2021)

Ancien Premier Secrétaire de la Conférence

Edmond-Claude est titulaire d'un DEA en droit pénal et politique criminelle en Europe de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, et diplômé de l'Université de Birmingham. 

 

Après avoir prêté serment en 2001, il est élu premier secrétaire de la Conférence pour l'année 2002. A ce titre, il est commis d'office dans de nombreux dossiers criminels et assure des missions de défense d'urgence en comparution immédiate ou lors de mises en examen au pôle financier de Paris.

 

Il exerce ensuite durant sept ans en tant que pénaliste au sein d’un cabinet spécialisé dans le domaine de la propriété industrielle, notamment sur des contentieux de criminalité informatique, de droit pénal des affaires ou de contrefaçon, puis s’installe en 2009.

 

Ancien chargé d'enseignement à l'Université de Paris Ouest et de Paris Dauphine, il dispense aujourd'hui des cours de procédure pénale et d'expression orale à l'Ecole de Formation du Barreau de Paris, à l'Ecole Nationale de Droit et de Procédure et rédige des articles en matière pénale pour les éditions LexisNexis®.   

 

Il est ancien auditeur du Cycle des Hautes Etudes pour le Développement Economique (CHEDE), ancien directeur adjoint Droits de l'Homme de l'Union Internationale des Avocats (UIA), membre de l’International Bar Association (IBA), de l’American Bar Association (ABA), de l’association des avocats pénalistes (ADAP) et de la force juridique de la Fondation des femmes.

 

Il préside l’association CERVEAU DROIT, dédiée à l’étude des convergences entre les neurosciences et le droit et s’implique également aux côtés de son associée dans la défense des victimes d’infractions sexuelles au sein de PARLER & REVIVRE.

 

C’est un passionné de théâtre, de neurosciences, d’éloquence et d’arts martiaux.  

 

Antoinette FRETY

Avocate au barreau de Paris
Associée

Diplômée de l’Université de Poitiers, titulaire de deux Masters 2 (contentieux judiciaire de l'Université Montesquieu Bordeaux IV et contrats d’affaires et droit de la distribution de l'Université Montpellier I) et membre de Clare College de l’Université de Cambridge, Antoinette FRETY commence sa carrière professionnelle en qualité de juriste d’affaires au sein du groupe LEGRAND, leader mondial des infrastructures électriques et numériques.

Après l’obtention de son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat en 2011, elle exerce dans plusieurs cabinets d'avocats parisiens réputés (LAUDE ESQUIER & CHAMPEY, CORNET VINCENT SEGUREL, CAA PARDALIS) et approfondit pendant huit ans sa pratique de la responsabilité civile et pénale des professionnels et des entreprises, du droit des assurances et du droit financier.

Elle fonde en septembre 2019 avec son frère l’AARPI FRETY AVOCATS pour continuer à y exercer avec humanité et ténacité le contentieux pénal et commercial.

Elle est également enseignante à l’université de Paris Dauphine. Membre de l’association Parler et Revivre dédiée à la défense des victimes d’infractions sexuelles, c’est une passionnée d’œnologie, de voyages et de rock.

Une question ?

Contactez-nous!

217 rue Saint Honoré
75001 Paris

Tél: 01.53.63.12.76